Plus que jamais, la Ligue de l'enseignement au côtés des enseignants.

Lors du confinement mis en place par le gouvernement, les écoles ont été fermées, ce qui a bouleversé les métiers de l’enseignement.


Les professeurs ont dû se réinventer et trouver de nouvelles façons de suivre leurs élèves et les parents ont dû se porter garant de la continuité pédagogique de leurs enfants.

En cette période de déconfinement, la Ligue de l’Enseignement, association d’éducation populaire complémentaire de l’école, mobilise ses ressources et savoir-faire pour apporter son soutien aux élèves et aux enseignants.
Ainsi, la Ligue met à disposition des ressources, accompagne l’organisation de séances pédagogiques et propose des interventions aux côtés des enseignants si cela est possible. Ces actions concernent des thèmes variés, tels que les activités culturelles, l’égalité, l’engagement, les activités sportives, la lecture…
Ces activités s’inscrivent pleinement dans la démarche 2S2C (Sport Santé Culture Civisme).

Chaque fédération départementale décline ses propositions d’action dans un document synthétique (voir ci-dessous).
La Ligue souhaite relever, avec les enseignants, le défi que constitue la réouverture des écoles et des établissements scolaires. Il faut réussir la sortie progressive du confinement dans un cadre sécurisé, tant pour les enfants que pour les adultes, en inventant des conditions d’étude et d’apprentissage adaptés à une situation exceptionnelle.

Les activités proposées par la Ligue de l'enseignement BFC :

D'autres à suivre...