La ministre déléguée à l'insertion en visite à l'E2C 21

Jeudi 3 décembre 2020, l'E2C 21 a reçue la visite de la ministre déléguée à l'insertion, Brigitte Klinkert, pour parler insertion des jeunes et d'emploi.

Etaient présent également Mme Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional, Mme Fadila Khattabi députée LREM de la 3ème circonscription de Côte-d'Or, Mr Le Préfet, Mr le Haut Commissaire à la Lutte contre la pauvreté, Mr le Maire de Chevigny Saint Sauveur, des élus, des représentants des services de l'état, des représentant de l'AFPA.

 
Mr Bruno Lombard, président de La ligue de L'enseignement 21 et Mr Heyberger Jean Marc, président de la coordination Régionale des e2c, ont pu introduire cette rencontre en développant une présentation du dispositif. Mme la ministre, a pu échanger avec des stagiaires et visiter les locaux.

L'École de la deuxième chance de Côte-d'Or, accueille généralement 150 stagiaires par an. Elle fêtera ses 10 ans l'an prochain. Après cette visite, la ministre s'est rendue à l'École des métiers de Longvic.

 

Retrouver le reportage extrait de la matinale de France Bleu Bourgogne du vendredi 4 décembre 2020 sur la page Facebook de l'E2C.