Entretiens du Pôle langage : « Du babillage au langage »

Les premiers rendez-vous des « Entretiens du Pôle langage », organisés par le Pôle Langage - Ligue de l’enseignement de Saône-et-Loire, en partenariat avec la Communauté Urbaine Creusot-Montceau et l'Éducation nationale auront lieu le 16 et 17 mars en distanciel.

Le sujet de la soirée et matinée pédagogique s’intitule : « Du babillage au langage » et sera présenté par Mélanie CANAULT.

Mme Canault viendra parler du développement du langage oral chez l’enfant.

Elle est phonéticienne-Docteure en Sciences du Langage ;

Maître de conférences à l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation – Université Lyon 1

Le programme :

Dans un premier temps, elle présentera les étapes du développement de la perception et l’importance des interactions sociales chez le jeune enfant. Le versant de la production sera ensuite abordé avec un focus plus particulier sur le babillage et son caractère prédictif sur les habiletés langagières ultérieures. Dans un dernier point, elle s’attachera à la question du lien entre le développement des habiletés verbales et alimentaires.

 

  • Mardi 16 mars à 18h30 pour Tout Public (famille, bénévoles, professionnels…)
  • Mercredi 17 mars à 08h30 pour les professionnels de l’Éducation nationale (enseignants, équipes éducatives…)

 

Ces rendez-vous sont GRATUITS sur INSCRIPTION. Attention : places limitées à 100 personnes !

Une fois l'inscription enregistrée, vous recevrez un lien de connexion pour la plateforme "Zoom" afin de rejoindre la Visioconférence.

Pour vous inscrire, il suffit de nous écrire à notre adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien de remplir le formulaire en ligne en cliquant directement sur le lien suivant : https://forms.gle/NaZ2a2Gk31e9dhxd7

pdfAFFICHE